Birguit et Zabel aux festiv'hauts

Publié le par Les Soeurs Bacane

Un accueil chaleureux,

Une équipe organisée,

Un festival singulier,

 

Ce festival a la capacité de proposer à son public des spectacles sur 4 jours dans le domaine de serre Chevalier. il prend des airs de montagne et prépare les artistes à changer chaque jour de vallées. C'est ainsi que les Soeurs bacane déambulent à Briançon le jour du lancement du festival et libèrent le public à Mônétiers les bains, le jour de sa clôture.  EllaO-1.93.JPG

 

EllaO fait son apparition à l'ouverture du festival le 17 août 2010 en compagnie de la fanfare Sans paradis fixe. Elle disparaît dans les commerces puis tombe à pic devant les objectifs des vacanciers qui s'émerveillent des prouesses de la géante.

Retrouvez EllaO dans les pages du canard local :  Dauphiné libéré 18 août 2010 :

" EllaO des Soeurs bacane a déambulé en taquinant les passants dans la vieille ville."

EllaO-1.75.JPG

 

odessa-craie-1.4.JPG

 

Le même jour et aux détours des rencontres, Odessa craie s'adonne à la promenade acrobatique. Une danse acrobatique transcendante se joue entre les éléments et les percussionistes Madou site de Madouba et Samuel.

  La promenade s'achève entre ciel et terre. entourées des caméras de Fr 3 et de quelques 300 personnes, le soubasophone et la trompette piccolo de la Cie Sans paradis fixe prennent le temps de s'accorder au rythme soutenu des Doums Doums :

retrouvez des extraits vidéos des informations locales PACA FR 3.

 


Odessa craie FR3

 

LSBLH-1.53.JPG

Le 20 août, le public est venu en nombre libéré leur animal. Le paysage et le thème du spectacle fusionnent. Birguit et Zabel seront peut être appelées vers d'autres contrées du sud pour répandre la bonne parole. L'année prochaine il n'est pas impossible de suivre la conférence à Valréas pour la "Valse des as".

LSBLH-1.75.JPG

 

Les deux personnages remercient tous les animaux du domaine de Serre chevalier :

Adèle, la marmotte

Cilou, la chouette

Simon, le mouflon

Hélène, la fourmi

Gaspard, le ouistiti

Florian, le caméléon

 

A bientôt,

Pour la cie

AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article