Colloque homme/Animal

Publié le par Les Soeurs Bacane

Chamrousse en piste LSBLH 4

De la continuite biologique à la rencontre, voici comment pendant la journée d'étude interdisciplimaire du 17 avril 2013, les Soeurs Bacane ont pu exprimé leur recherche acrobatique autour de l'animal fantasmé.

 Parmi les différents axes d'études proposés à l'université Lyon 3 section philosophique, La cie du Singe debout représentée par Cyril Casmèze, Marc Jaeger expert en herpétologie (domptage de reptile) et les Soeurs Bacane ont participé à la table ronde animée par Christian Caffy.

C'est qui est l'occasion pour Virginie, Aude et Cyril de se rencontrer autour d'interrogations qui nous tiennent à coeur : que se passe-t-il en l'homme pour se sentir si proche de l'animal ? Comment les cris, peuvent être un reflet de nos émotions ? Comment le mouvement acrobatique peut nous envier être cet animal qui bondit avec naturel ! Pourquoi l'animalité nous ramène à notre enfance ?

Toutes ces questions ont été effleurées par le contact et la déamrche animale proposer par les 3 artistes zoomorphes. Les scientifiques et philosophes se sont même prêtés au jeu et ont constitué une assemblée de singes !

Voir la page de présentation de la faculté de philosophie :

link 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article