De Bartabas à la Bretagne

Publié le par Les Soeurs Bacane

DSC06958

 

 

 

 

 

 

 

Au mois de janvier les Soeurs Bacane ont eu la joie de participer avec 50 autres artistes à la création "l'Armée de Qin" mise en scène par Bartabas.
Une mise en scène épurée et grandiose reposant sur des images d'ensemble fortes.
C'est en armure, masquées et recouvertes d'argile volatile que les Soeurs Bacane ont foulé la terre rouge du Grand Palais.
Comme pétrifier de terre, les artistes qui composaient "l'Armée de Qin" ont réalisé une progression lente et solennelle avant que jaillisssent au grand galop les chevaux de Zingaro et de l'académie equestre de Versailles.
Les Soeurs Bacane sont impatientes de revêtir leur armure pour le Saut Hermès les 14 15 et 16 mars 2014 au Grand Palais.

page-copie-3.jpg

 

Petit flash back sur janvier et février :
Sur les planches
2014-01-17-22.42.40.jpgLors  des voeux du maire de la ville de Chalette sur Loing (45) l'agence Milles et une fêtes a fait vibré les spectacteurs avec la cie des Soeurs Bacane et de Talon Aiguille (transformistes).
Les invités sont rentrés chez eux avec des paillettes plein les yeux.

page-copie-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier culturel
Pendant les  vacances de février, Aude est partie en Bretagne partager un moment de cirque  avec son ami pédagogue Cyril PERRENES. Ce fut l'occasion pour Aude de mener une réflexion artistique autour des ombres, Que vous aurez peut être l'occasion de rencontrer dans le spectacle de Noël de la cie des Soeurs Bacane.

ombre-cyril.jpg
Création
Virginie a de son côté profité de l'hiver, pour retravailler sur ses deux numéros solo, avec la chorégraphe et danseuse Catherine LAURENT.
Dans le numéro de l'Espion, la volonté était de mettre en lumière le conflit qui existe entre la chaise et le personnage. En émane une vrai volonté du personnage de prendre le dessus sur cette chaise qui l'emprisonne ou le manipule. Le tout avec une patte grotesque et souvent proche du cartoon.
Dans le numéro de Miss Chair l'accent a été mis sur la chorégraphie avec plus de ruptures de rythmes. Cette envie nous a amené à une gestuelle proche du tango. Celle-ci permet d'accentuer la beauté froide de Miss Chair et ainsi rend ses maladresses plus risibles encore.

A3 Espion

6 Miss Chair

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article