Le cirque en crèche ?

Publié le par Les Soeurs Bacane

IMGP0819



En octobre 2009, la compagnie est contactée pour mettre en place un spectacle peu commun :  Un spectacle pour une crèche.

Ce projet titille l’intérêt des 2 artistes qui sont depuis longtemps investies dans le milieu pédagogique. Virginie Floquet (Educatrice de jeunes enfants)  et Aude Alliot (professeur des arts du cirque)
C’est ainsi qu’un spectacle sur mesure est mis en place pour un public de tous petits (2 mois à 3 ans)
En décembre dernier, les Yupas ont investi la crèche collective du centre d’Epinay sur Seine.

La rencontre avec les bébés fût pleine de caresses et de chatouilles
744.jpg
IMGP0796Les moyens et leurs encadrantes un peu impressionnés au début ont finalement noué des liens de complicité avec ces créatures mi humaine, mi animal. C’est ainsi que les 2 personnages sont maquillées par les enfants qui se prêtent volontier à se jeu de barbouillage.



787

















Les grands applaudissent les prouesses techniques.

Dans chaque section les enfants et les adultes se laissent portés par la musique tribale et par les artistes. C’est l’occasion, selon les goûts de chacun d’expérimenter, les portés acrobatiques, le déplacement animal, le porté de doudou, et peut être aussi pendant un instant d’être le clou du spectacle.


IMGP0824IMGP0837
Nous remercions Madame DOOH (directrice), Béatrice (Educatrice de Jeunes Enfants) et toute l’équipe de la crèche d’avoir  permis aux Yupas de partager des moments riches en émotions avec les enfants et les professionnels.

 

Section Bébé : Les Yupas en crèche

 


Section des moyens : Les Yupas en crèche

Les Sœurs Bacane  et leurs Yupas attendent avec impatience leurs prochaines rencontres avec le monde a part de la petite enfance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article