Quand les Soeurs Bacane rencontre ARTTIS...

Publié le par Les Soeurs Bacane











La médiathèque des « temps modernes » à Taverny a accueilli dans son auditorium le collectif  ARTTIS et les Sœurs Bacane du 27 au 31 octobre 2008.



ARTTIS, c’est quoi ?




En découpant le mot (non, ne vous inquiétez pas cela ne fait pas mal au mot !), nous lisons « ART » et « TIS », c’est en quelque sorte une manière de « tisser l’art »!

Des musiciens, des peintres, des écrivains se regroupent pour développer des espaces de rencontre entre les arts et élargir un champ de recherche artistique.

Dans ce canevas, les Sœurs Bacane  ajoutent la couleur acrobatique dans le même esprit que leur spectacle  « Transe de vie ».

 

Le mercredi, les enfants du centre de loisirs de Taverny, furent sensibilisés aux métiers à tisser l’art ! Devant leur présence attentive, les artistes croisent leurs arts sur l’improvisation :
« In excel 6 Deo ».

Les enfants s’essaient même dans les rôles de pianiste, de porteuse et de voltigeuse. Qui sait peut être de futurs tisserands d’art ?

 



La rencontre s’achève le vendredi par une présentation. C’est l’occasion pour le public de voyager à travers « Libre tension », « Regard croisé » et « In excel 6 Deo ».
















D’une œuvre à l’autre, le public vit l’acte de création en direct.

La soirée se termine avec un échange sur les ressentis du public et ceux des tisserands d’art !

 

Grâce à cette résidence, Aude (acrobate) et Marie (pianiste, photographe) se sont enfin rencontrées et ont pu évoquer leurs souvenirs made in Normandy !

 

 Merci à Jean Marie Brochard pour les images qui illustrent cet article.

 

Amis internautes, Bonsoir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article