Festival des arts du Mouvements de VIF (38)

Publié le par Les Soeurs Bacane

numerisation0001.jpg

Si vous êtes" vif", vous étiez certainement au festival des Arts du Mouvement de la ville du même nom en Isère.
Et oui du 20 au 22 mai, les Vifois ont accueillis leur premier festival de rue.
Ce projet initié par Karine BILLOT (Danseuse chorégraphe) et Madame Christine VIAL (adjointe à la culture,aux Associations, aux fêtes et aux cérémonies) a fait des émules.
Commerçants et vifois se sont réjouis de découvrir le travail des associations de la ville et bien entendu des artsites de rue.festival-des-arts-et-du-mouvement-2011-Enfants.JPG
C'est là que les Soeurs Bacane entrent en piste avec deux déambulations le samedi matin.
Ellaô a pu impressionner les badauds dans la rue centrale, pendant qu'Odessa craie improvisaitrobin-festival-ds-arts-et-du-mouvement-Vif-2011-090.jpg avec les danseurs et les objets.


arts et du mouvement Festival à Vif 2011 107Puis vint le tour des Zootesses, qui comme à leurs habitudes surgirent de nulle part.
Le public s'écarte devant leur entrée acrobatique.
Elles entrent chez les coiffeurs, d'écoiffent la clientelle improvisée et cloturent par des portés totems construits à partir de l'état animal.
 

 

Plus tard dans l'après-midi les danseurs de studio B (Chorégraphié par Karine BILLOT) ainsi que des bénévoles ont pu suivre l'atelier : "Le contact dans tous ses sens" 
Ce fut pour chacun l'occasion d'expériementer de nouvelles sensations et bien entendu d'enrichir son vocabulaire corporel.

 

festival-Arts-et-du-mouvement-2011-E-et-O.JPG De retour sur Paris les Soeurs Bacane, ravies d'avoir fait parti de cette aventure humaine et professionnelle, attendent avec impatience l'édition N°2, qui elles le savent sera encore un succès.


festival-des-arts-et-du-mouvement-2011-flash-mob.JPG Les Soeurs Bacane ont eu un véritable coup de coeur pour ce festival.

 

festival ds arts et du mouvement Vif 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article