Carnet de voyage
De Mars à avril, les carnavaliers élisent leurs reines pendant que nos échassières déambulent parmi le cortège. Les Sœurs Bacane changeront de peau pour le plaisir de la fête, les échassières « Do Brazil » font leur entrée sur le carnaval de Montmagny (95) et « les féeriques » sur le carnaval de Massy (91) et de Saint Savin (86).
Elles prennent un peu la grosse tête dans certaines hautes écoles et n’hésitent pas à se mettre à la hauteur des étudiants avec Les échassières « loyal » pour le cirque Nomade à Polytechnique sur le site de Palaiseau (91) ou encore avec leurs échassières lumineuses pour la soirée de l’école de commerce de Lyon au Manoir de la garde à Jarnioux (69).
Le temps d’un festival à Nanterre(92) « Brut d’arènes », les « Agitatrices de public » sont de sorties avec leur nouveau costume étoilé de bleu et d’or. Etoiles parmi les Etoiles, Bâbord et Tribord sèment le trouble et invitent leurs publics à jouer les acrobates avant de les inviter à s’asseoir pour savourer la programmation de ce festival hors du commun.
Aude et Virginie feront escale au Grand Palais à Paris (75) et déambuleront argilées de la tête au pied, dans l’uniforme des soldats de l’armée de Qin pour l’événement équestre « Le Saut Hermès ». Chorégraphie orchestrée par Bartabas.
Quand le théâtre Iguane fait appel aux Sœurs Bacane, il ne peut qu’appeler au réveil de l’« Humanimal ». C’est dans le cadre d’une journée festive et culturelle et au sein des établissements des Papillons blancs à Le Trait (76) que la part animal vient côtoyer des êtres extraordinaires et c’est ainsi que la part humaine est à son tour chamboulée.
A Rouen pour les « ré-créations de la Matmut, Les plus jeunes auront eu la visite impromptue de 2 statues vivantes. Les petites mains s’approchent, touchent le vivant et l’immobilité, applaudissent la prouesse «Hypnose ». L’échange est à son comble au cours de l’atelier de « Contact dans tous ses sens ».