Du nouveau dans les bac... Can U believe that ?
De nouvelles envies, de nouvelles rencontres, de nouvelles commandes amènent nos deux compères acrobates vers la confection de costumes et vers la création de spectacle.
Le duo avait envie d’inviter les enfants sur scène pour leur donner l’occasion de devenir artiste de cirque en un clin d’œil. C’est ainsi que les enfants de Neuville sur Oise (95) et de l’école Maternelle Boulainvillier Paris 16 sont devenu sculpteur de ballons sous le chapiteau de l’école de cirque Cherche Trouve et lanceur de…Chaussures sous leur préau !
Le « Mic Mac Circus », après avoir était applaudit, sera relooké grâce à une résidence « spectacle de noël » prévu la deuxième quinzaine de Juillet à l’école de cirque Cherche Trouve.
Certaines commandes permettent à la compagnie de créer de nouveaux costumes comme les échassières « Or chic » pour les Galeries Lafayette.
De nouveaux partenaires font appel aux Sœurs Bacane comme « Artistik Thematik » c’est ainsi que le duo réalise un numéro sur mesure pour le Trianon Palace de Versailles (78) : le main à main « White party ». Cet événement s’est finit sur une note de féerie grâce aux "échassières ailées".
« Les Agitatrices de Public » étaient en déambulation parmi les habitants du quartier des Mordacs à Champigny sur marne (94) grâce à « Animtoo ». Pour cette journée placée sous le soleil, les échassières « Do Brasil » ont coloré la matinée en dansant sur le rythme de la fanfare.
De nouvelles rencontres ont rendu possible la naissance à de nouvelles créations.
La rencontre entre le photographe Didier Pallagès a permis à Aude d’évoluer en acrobatie dans « Odessa craie Blue » pour l’association de la Pierre Blanche à Conflans ste Honorine (78). A cette occasion, l’échassier pêcheur fait sa première sortie et l’échassière ailée a enchanté les familles.
Virginie quant à elle a été invité au Banquet des Troubadours à Provins (77) pour un événement privé.
Son personnage Isil (une ribaude) a exécuté des acrobaties sur chaise, des portés, de la jonglerie et a failli perdre la tête dans un combat à l’épée contre Agilus. Tout cela pour satisfaire et divertir les seigneurs et leurs dames.
Pour la deuxième édition de Roland Garros, Aude et Virginie ont intégré la « parade foraine » du cirque Nomade. Elles ont développé leur vocabulaire d’acrobatie sur les échassiers « loyal » et coiffé leurs "Agitatrices de public" d’une perruque Bleue donnant à «Bâbord et Tribords » une belle énergie communicative.
Le cirque Nomade semblent apprécier les déambulations bacanesques et propose ces mêmes personnages pour la fête de quartier de Soisy sous montmorency (95) et au stade Charlety dans le cadre du Raid Andros.
Les formats « Contact dans tous ses sens » et « Hypnose en crèche » ont séduit le multi accueil de Romilly sur Andelle (76) et ce fût l’occasion pour les petits normands et leurs familles de contempler les figures originales du numéro « Hypnose » ou encore de tester les portés acrobatiques en famille.
Un atelier cocooning pour une adaptation privé de "l’atelier parent-enfant » « contact dans tous ses sens » a été mené par Aude dans le Jardin de Fabienne-une assistante maternelle Conflannaise-.
Les Sœurs Bacane terminent ces deux mois printaniers par une belle prestation rondement mené par la compagnie Filou. 14 artistes de cirque ont pu déambuler pour la première édition de la fête de famille de Maurepas (78). Virginie et Aude ont intégré la parade « Ah les beaux jours » et ce ne sont pas les clowneries qui manquaient même la pluie ne les ont pas arrêté !